MA PUB ICI

Top 10 Livre Sur Jean-marie Le Pen, Une Histoire Française

V

oici un livre qui génère une mini polémique car il n'est pas à charge. Oh malheur..
En effet les ouvrages qui sont à charges font l'objet d'une promotion comme on peut se souvenir du livre Marine le Pen démasquée de Caroline Fourest et Fiammetta Venner sorti avant les élections présidentielles dans le cadre de la diabolisation habituelle..
Ce genre de livres sont des flops au niveau des ventes mais ils servent essentiellement à créer du bruit médiatique en défaveur de Marine Le Pen, l'occasion pour le monde du spectacle de redire tout le mal qu'ils pensent (penser est un bien grand mot) de tout ce qui s'approche du Front National.

le pen, une histoire francaise
Top 1

Acheter le livre Le Pen, une histoire française sur Amazon - Livraison gratuite

Liens commerciaux :

Meilleures pubs de membres

En vous procurant le livre sur Amazon, vous le paierez moins cher qu'en librairie, et en plus il est livré à domicile gratuitement. Donc vous le commandez et 48 heures après il est dans votre boîte aux lettres, ce qui vous laisse du temps et vous permet d'économiser un détour par la librairie du coin.



Meilleures pubs
Top 2

Maison d'édition Robert Laffont

Liens commerciaux (100%) :

Meilleur Avis 3526

Parution : 15 Novembre 2012
Format : 153 x 240 mm
Nombre de pages : 550
Prix : 23,00 € (moins cher sur Amazon)
ISBN : 2-221-12383-2


Top 3

Auteur 1 : Philippe Cohen

Liens commerciaux (100%) :

Meilleur Avis 3526

Philippe Cohen est journaliste àMarianne. Il est l'auteur de divers ouvrages dont une biographie de Bernard-Henri Lévy (BHL, une biographie, Fayard, 2005) et il a publié avec Pierre Péan La Face cachée du monde (Fayard, 2003), qui a remporté un vif succès.


Top 4

Auteur 2 : Pierre Péan


Meilleures pubs

Journaliste d'investigation, Pierre Péan est l'auteur d'enquêtes qui ont connu un grand retentissement, comme ce fut le cas de son dernier livre Les Mallettes de la République (Fayard, 2011). Il a publié avec Philippe Cohen La Face cachée du monde (Fayard, 2003), qui a remporté un vif succès.


Top 5

Présentation et Résumé du livre

La première enquête sérieuse et sans parti pris sur Le Pen et les siens.

Philippe Cohen et Pierre Pean se sont assignés l'objectif de retracer, sans complaisance mais sans a priori, le parcours trépidant, et plus sinueux qu'on ne l'imagine, du fondateur du Front national.
Si les principales étapes de cet incroyable itinéraire sont généralement connues, on en ignorait jusqu'alors les mécanismes secrets. Pourquoi Le Pen, parti de rien, est-il devenu l'un des hommes politiques français les plus riches du pays ? Comment et pourquoi, concrètement, a-t-il bénéficié de la courte échelle de François Mitterrand ? Comment SOS Racisme a-t-il été instrumentalisé pour empêcher toute alliance de la droite et du FN ? Comment Bernard Tapie a-t-il pris le relais pour poursuivre ce travail de diabolisation du lepénisme, dans l'espoir d'en tirer un nouveau bénéfice électoral pour la gauche ? Comment et pourquoi Le Pen et sa fille Marine entretiennent de longue date des relations passionnelles qui ont compliqué la succession ?

À travers cette première biographie politique exhaustive, c'est toute une histoire française qui se dévoile peu à peu au lecteur.

L'enquête de Philippe Cohen et Pierre Péan se fonde sur de nombreux documents inédits et quantité de témoignages d'acteurs connus ou méconnus de l'aventure lepéniste. Le leader du Front national a lui-même accepté de répondre, au cours de plusieurs entretiens qu'il leur a accordés, aux questions des auteurs. Une première, s'agissant d'un livre qui lui est consacré.

----

Au moment où Jean-Marie Le Pen s’apprête à tirer sa révérence, même ses plus fervents détracteurs doivent convenir que le Front national est solidement installé au centre de la vie politique. La marque Le Pen dispose désormais à nouveau d’un solide potentiel, « une bonne race », a-t-il déclaré en saluant la victoire de sa petite-fille Marion. Mais pour comprendre ce regain éléctoral, il faut forcément revenir sur la vie de Jean-Marie Le Pen. Tel est l’objectif que se sont assigné les deux auteurs à travers leur enquête : retracer, sans complaisance mais sans a priori, le parcours trépidant, et plus sinueux qu’on ne l’imagine, du fondateur du Front national, du Quartier latin des années 1950 au second tour de l’élection présidentielle de 2002 en passant par l’aventure Poujade, la guerre d’Algérie, l’héritage Lambert, la traversée du désert des années 1970, la percée des années 1980, le retour au Parlement, le divorce spectaculaire avec Pierrette Lalanne, l’affaire du « détail » qui ruine les ambitions lepénistes, la scission mégrétiste et, en dernier lieu, le passage de témoin, à la fois voulu et subi, à sa fille Marine Le Pen. Si les principales étapes de cet incroyable itinéraire sont généralement connues, on en ignorait jusqu’alors les mécanismes secrets.

Pourquoi Le Pen, parti de rien, est-il devenu l’homme politique le plus riche du pays ?
Comment et pourquoi, concrètement, a-t-il bénéficié de la courte échelle de François Mitterrand ?
Comment SOS Racisme a-t-il été instrumentalisé pour empêcher toute alliance de la droite et du FN ?
Comment Bernard Tapie a-t-il pris le relais pour poursuivre ce travail de diabolisation du lepénisme, dans l’espoir d’en tirer un nouveau bénéfice électoral pour la gauche ?

Finalement, Le Pen a préféré détruire son propre parti plutôt que de partager le pouvoir et se préserver une chance de l’exercer un jour. Sa place de finaliste du scrutin présidentiel de 2002 ne marque pas son apogée mais son déclin, ouvrant un cycle de nouveaux conflits internes entre le Front de Marine et le Front d’avant, ni le père ni la fille ne sachant comment gérer le conflit familial latent qui marque la succession du premier par la seconde. Le rebond du Front national en 2002 sous l’impulsion de Marine Le Pen signe ainsi le bilan d’une diabolisation qui, en s’efforçant de marginaliser le FN, a finalement réussi à maintenir les Le Pen au centre de la politique française.

À travers cette première biographie politique exhaustive, c’est toute une histoire française qui se dévoile peu à peu au lecteur. L’enquête de Philippe Cohen et Pierre Péan se fonde sur de nombreux documents inédits et quantité de témoignages d’acteurs connus ou méconnus de l’aventure lepéniste. Le leader du Front national a lui-même accepté de répondre, au cours de plusieurs entretiens qu’il leur a accordés, aux questions des auteurs. Une première, s’agissant d’un livre qui lui est consacré. Cette conquête est aussi l’histoire d’une saga familiale et des relations complexes et parfois tumultueuses entre le chef du clan Le Pen et ses trois filles.


Top 6

La diabolisation du Front National et de Le Pen vu par Jospin

Ce livre fait une polémique car il ne traite pas de Le Pen d'un point de vue partisan, sa publicité sera donc limité au maximum, mais tout de même, bien obligé vu les auteurs et la maison d'édition..
Jospin parle ici du deuxième tour de la présidentielle de 2002, une véritable honte politico-médiatique pour ceux qui s'en souviennent encore..


Top 7

Le Pen, lorsqu’il sera mort, ils vont lui trouver toutes les qualités !

C’était avant qu’il fallait sortir l’enquête ! :-)

Top 8

Livres sur Le Pen et le Front National

Il y a de nombreux livres sur Le Pen et le Front National mais la plupart sont à charge. Il y a également deux livres écrits par Marine Le Pen, mais on attend toujours les mémoires de Le Pen, l'autobiographie de Jean Marie Le Pen, cela fait des années qu'il dit qu'il y travaille. Espérons qu'il pourra l'achever, peut être attend-il 2017 ?


Top 9

Marine Le Pen à contre flots

Dans cet ouvrage autobiographique, dont la tonalité intimiste tout comme la franchise sont très inhabituelles, Marine Le Pen décrit d'une manière inattendue son parcours depuis l'enfance. Tout au long de son récit, à la fois drôle et amer, elle n'esquive aucun des sujets liés à son itinéraire, ni aucune des questions qu'on peut se poser légitimement sur le parti politique qu'elle dirige à présent. Elle montre comment sa vie privée a nourri une réflexion personnelle sur la France. Vue de l'intérieur, son histoire ne ressemble en rien à ce qu'on suppose, notamment parce qu'elle met en scène une famille peu banale, à la fois fantasque et tourmentée par les épreuves. C'est ce qui fait toute la force de ce livre, mélancolique, féroce parfois, et tendu comme un arc. Paru en 2006, voici la réédition très attendue de cette autobiographie intime et surprenante, qui permet de mieux comprendre le succès de son auteur.


Top 10

Marine Le Pen Pour que vive la France

Je ferai donc ici une analyse du projet mondialiste, du rôle joué dans sa réalisation par nos élites politiques, médiatiques et financières, de la guerre qu'elles mènent au peuple, à la République et à la Nation, et de la violence contre la démocratie à laquelle elles sont résolues pour se maintenir en place. Qui parle et pourquoi ? D'où parlent-ils, de quels intérêts dépendent-ils ? Qui dirige vraiment la France, et avec quels objectifs ? Démonter les rouages d'une machine à broyer les peuples, c'est le premier pas nécessaire d'un vrai changement et, j'ose le dire, d'une révolution, de la vraie révolution pacifique et démocratique que notre pays est en droit d'attendre.


Avez-vous aimé ce top?

Je ne sais pas si vous allez lire ce livre, personnellement non car je ne lis pas beaucoup de livres version papier. Par contre si il était en version électronique (kindle ebook) peut être que j'aurai fait l'effort, mais pas sûr. En tous les cas si vous allez le lire, bonne lecture car 550 pages ce n'est pas rien!
Je préfère attendre l'autobiographie de Jean Marie Le Pen car ça me laisse du temps et c'est une bonne excuse :-)


Bienvenue sur Meilleur-Top.com

Le meilleur site pour les tops

> Vous recherchez les meilleurs produits?
> Vous voulez publier vos propres tops?
> Vous souhaitez gagner de l'argent?
> Vous voulez des liens vers votre site?

... Alors vous êtes au bon endroit!

Oui! Je veux m'inscrire!
Fort Trafic

Ce Top 10 Livre Sur Jean-marie Le Pen, Une Histoire Française a été créé par notre membre Fort Trafic, vous pouvez visiter son site ici : Fort Trafic.

Si vous êtes éditeur AdSense, vous pouvez créer vos propres tops et augmenter vos revenus AdSense, Fort Trafic sera votre parrain.

Fort Trafic a été parrainé par Bony544 dont le site est visible ici : Le Top du Meilleur.

Si vous avez aimé ce top, faites-le découvrir à d'autres personnes.

Lien direct vers ce top :

Code HTML à ajouter sur votre site / blog :

BBCODE à ajouter sur un forum :

Enfin, cliquez ici pour envoyer ce top par email.

Commentaires

Merci de prendre un instant pour donner votre avis sur cette page en écrivant un commentaire ou un avis lié au sujet...

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Vous aimerez peut-être...

Salaire Marine Le Pen
Meilleur Avis 2971
Edité par Fort Trafic (Fort Trafic) découvert par Bony544 (Le Top du Meilleur)
Quand on lui demande si elle est assujettie à l’ISF, elle répond qu'elle n'a pas de biens. Elle a son mandat de député européen, elle ne touche pas son mandat de conseiller régional (car elle le reverse à son parti politique, 500 € par mois) et qu'elle a quelques parts dans deux SCI et un neuvième de sa maison familiale de La Trinité-sur-Mer, et puis elle a fait un emprunt pour acheter une maison dans le Sud avec Louis Alliot, son compagnon....
Front National : Oui ou Non ?
Meilleur Avis 4874
Inventé par Fort Trafic (Fort Trafic) découvert par Bony544 (Le Top du Meilleur)
On ne cessera pas de s’interroger sur ce phénomène étrange. La plupart des Français (74% selon un récent sondage) pensent qu’il y a trop d’immigrés. Ce sentiment est probablement l’une des sources principales de leur pessimisme quant à l’avenir du pays (les études d’opinion montrent qu’une large majorité sont persuadés que l’avenir est sombre). Pourtant… Pourtant la plupart de ces Français se refusent à voter pour le seul...
(En Savoir Plus)

 

Remonter au début de la page

Publier un commentaire