MA PUB ICI

Top 4 Des Jeux Et Exercices Pour Développer Votre Mémoire

L

a mémoire est notre capacité à nous rappeler les événements passés. La mémoire est essentielle à notre apprentissage, puisque c'est grâce à elle que le cerveau emmagasine l'information apprise. Il n'existe pas une, mais des mémoires. Il semble d'ailleurs que les différents types de mémoire de l'être humain mettent en jeu différentes parties du cerveau.

Top 1

Les secrets de la mémoire

Liens commerciaux :

Meilleures pubs de membres

La mémoire est l’une des applications les plus fascinantes du cerveau. Elle est capable de conserver à jamais des milliards d’informations et de forger une personnalité entière mais lorsqu’elle vacille, c’est le drame. On perd son identité. Quels sont ses mécanismes ? A-t-elle des limites ? Comment la garder en bonne santé?



Meilleures pubs
Top 2

Pourquoi avec l'âge nous perdons progressivement la mémoire?

Liens commerciaux :

Meilleures pubs de membres

Avec le temps, nous perdons progressivement la mémoire. C’est une constatation fondée sur une lente évolution physiologique.

Nous avons plusieurs dizaines de milliards de neurones à la naissance, et nous commençons à en perdre dès la fin de la puberté, époque de notre vie où nous sommes au maximum de nos capacités intellectuelles.


Top 3

Mémoire, concentration et apprentissage

Liens commerciaux :

Meilleures pubs de membres

Trois types de mémoire
Un critère majeur, celui de la durée du souvenir, permet de distinguer trois types de mémoire.

Mémoire ou registre sensoriel: elle est extrêmement brève (de quelques millisecondes à une ou deux secondes). Il s'agit simplement du temps qu'il faut à nos sens pour percevoir une information. Par exemple, quand on mange un aliment, notre registre donne du sens à l'information sensorielle transmise par le goût. Ceci permet la reconnaissance de l'aliment en rappelant les expériences antérieures avec le même aliment ou un aliment similaire. Malgré qu'elle soit de très courte durée, la mémoire sensorielle est essentielle au stockage de l'information en mémoire à court terme.


Top 4

Jeux et exercices pour développer votre mémoire


Meilleures pubs

Il n'existe pas de pilule miracle pour améliorer la mémoire. Toutefois, le docteur Gary Small, de l'Université de Californie à Los Angeles, a démontré qu'il existe des façons de l'améliorer. Comment? En améliorant son mode de vie. Selon le docteur Small, la recette est simple: entraîner et faire régulièrement travailler sa mémoire, bien manger, faire du sport et réduire son stress.


Avez-vous aimé ce top?

Les pertes de mémoire ont très souvent des origines physiques. Les maladies dégénératives comme la maladie d’Alzheimer, en s’attaquant au cerveau, certaines tumeurs ou le fait de souffrir d’épilepsie sont autant de facteurs favorisant les problèmes de mémorisation. Enfin, chez les personnes âgées spécialement, le ralentissement des capacités cérébrales et l’isolement concourent à dégrader les fonctions mnémoniques.


Bienvenue sur Meilleur-Top.com

Le meilleur site pour les tops

> Vous recherchez les meilleurs produits?
> Vous voulez publier vos propres tops?
> Vous souhaitez gagner de l'argent?
> Vous voulez des liens vers votre site?

... Alors vous êtes au bon endroit!

Oui! Je veux m'inscrire!
magui

Ce Top 4 Des Jeux Et Exercices Pour Développer Votre Mémoire a été créé par notre membre magui, vous pouvez visiter son site ici : moulayidriss1ercasa.e-monsite.com.

Si vous êtes éditeur AdSense, vous pouvez créer vos propres tops et augmenter vos revenus AdSense, magui sera votre parrain.

Si vous avez aimé ce top, faites-le découvrir à d'autres personnes.

Lien direct vers ce top :

Code HTML à ajouter sur votre site / blog :

BBCODE à ajouter sur un forum :

Enfin, cliquez ici pour envoyer ce top par email.

Commentaires

Merci de prendre un instant pour donner votre avis sur cette page en écrivant un commentaire ou un avis lié au sujet...

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Vous aimerez sans doute :

Meilleur Top 20 manières pour les entrepreneurs d'améliorer leur santé
Les problèmes de santé chez les entrepreneurs sont souvent même pas lié au "travail"... La plupart du temps c'est lié à une position assise excessivement prolongée et une alimentation déséquilibrée. Travailler de longues heures souvent en décalage avec la norme, avec peu de sommeil, et pour seul carburant de la mauvaise nourriture, simplement pour pouvoir retourner à l'ouvrage, ce n'est pas sain pour toi ou ton business..
Sans séparation entre le travail et la vie privée, et sans personne à qui rendre des comptes, un entrepreneur Internet n'a pas l'obligation de garder son corps en mouvement, de garder son esprit éveillé, de soigner son apparence physique, ou de faire quoi que ce soit qui serait socialement idéal. Souviens-toi que les entrepreneurs qui réussissent le mieux combinent une super santé avec un super business ! La santé par choix, pas par hasard.
Top 1
Passe une heure dehors chaque jour
Force-toi à aller dehors prendre l'air, des vitamine D et de l'exercice physique.. Fais simplement le tour du quartier (sans la voiture) une ou deux fois si tu es incapable de t'éloigner trop de ton ordinateur :-)
Top 2
Améliore ce que tu manges
Afin de devenir une version plus forte et en meilleure santé de toi-même, l'idéal est de manger des repas équilibré nutritionnellement avec pratiquement que des ingrédients naturels, non transformés. Ces repas devraient être composés en fait d'...
Top 3
Améliore comment tu manges
Si tu veux garder ton poids de forme, un haut niveau d'énergie ainsi qu'une sensation de bien être, il est essentiel de développer des habitudes d'alimentation saines! J'aime manger rapidement après le lever et garder des heures précises tout au...
Meilleur Top 7 Pour garder un cerveau en top forme
Les grandes nouvelles sont que le cerveau est plastique: il peut se développer tout au long de la vie. Comme les muscles se développent avec une séance d'entraînement physique, l'intelligence peut être façonné à travers des exercices du cerveau.
Les grandes nouvelles sont que le cerveau est plastique: il peut se développer tout au long de la vie. Comme les muscles se développent avec une séance d'entraînement physique, l'intelligence peut être façonné à travers des exercices du cerveau.
Top 1
Sept trucs très simples, pour garder un cerveau en top forme !
Les études montrent bien qu'un exercice régulier fait baisser l'occurrence de démence, et peut même mener à l'apparition de nouvelles connexions neuronales dans l'hippocampe, la zone du cerveau concernée par la mémoire
Top 2
Le développement de la créativité
La créativité naît de la rencontre entre des capacités cognitives, certaines caractéristiques émotionnelles et des facteurs environnementaux. Son développement, fait de phases de croissance et de déclin, est inégal.
Top 3
9 façons de développer votre intelligence à tout âge
Il ya beaucoup de différentes facettes de l'intelligence que tous font partie de notre esprit. La croissance personnelle, c'est favoriser la formation et les nombreux types de renseignements dont nous disposons. Lisez la suite pour savoir quels sont...
Meilleur Top 3 la musculation
Méthode de Musculation Sans Matériel SuperMusculation 110+ exercices différents vous sont expliqués en détail et ont été filmés
L’objectif de SuperMusculation est de rendre votre entrainement simple à mettre en pratique où que vous soyez.Vous pouvez accéder aux exercices et aux vidéos sur votre ordinateur Vous obtiendrez des informations de pointe sur ce qu'il faut vraiment faire pourconstruire le plus beau fessier sexy de vos rêves
Top 1
La musculation
Découvrez mes séances d'entrainement en musculation naturelle et tous les exercices de musculation que je vous recommande pour développer vos muscles au maximum de vos capacités.
Top 2
Fessiers fermes
Comment donner à vos fessiers le pouvoir de faire le travail correctement quand vos cuisses ont pris en charge tout exercice pour les muscler... dans cette section, vous obtiendrez les secrets pour permettre à vos muscles fessiers de mieux se...
Top 3
Courir 10 Km
Vous n’arrivez pas à vous motiver pour faire du sport, alors finalement vous restez sur le canapé jour après jour. Vous avez commencé à courir avec beaucoup d’entrain, mais au bout de quelques semaines, vous vous êtes lassé. Vous voulez courir...

 

Remonter au début de la page

Publier un commentaire