MENU Top 4 Des Trucs Pour En Finir Avec Les Colères Et Les Caprices

Q

ue nous ayons un statut d'enfant, d'adolescent, ou encore d'adulte, jeune ou aguerri, nous pouvons tous, à un moment donné de notre vie, s'adonner à un caprice. Que celui-ci soit gentillet, qu'il s'agisse par exemple de s'offrir un tour de bateau sur plusieurs centaines de kilomètres, ou qu'au contraire le caprice que nous faisons s'avère insupportable, c'est-à-dire, que nous désirions absolument quelque chose de futile dans la vie au quotidien par simple matérialisme ou par pure envie égocentrique, on connaît tous ce passage de la crise. Différencier le caprice de la colère est important. En effet, un caprice est souvent accompagné de colères et de larmes, mais la colère n'est pas nécessairement associée à un caprice, elle peut très bien être vraiment justifiée et se doit d'être exprimée. Si « faire un caprice » est quelque chose d'immature, il faut tout de même rester indulgent avec soi-même et savoir que nous avons tous nos accès d'immaturité, mais il s'agit là de se remettre soi-même en question et non d'aller reprocher à quelqu'un «d'être immature », car cela n'apportera rien de constructif et blessera votre interlocuteur. Mais alors, pour quelles raisons, toutes ces colères, et tous ces caprices ? Bonne nouvelle, c'est la question à laquelle nous allons prendre le temps de répondre ci-dessous.

Top 1

Pourquoi faire des colères et des caprices ?

Liens commerciaux :
Visitez Mon Site

Les colères peuvent intervenir pour différentes raisons, tout comme les caprices. La défaite à un jeu, peut provoquer un sentiment de colère, ou le fait de devoir payer une amende alors que l'on vient de commettre une infraction au code de la route suite à une distraction stupide de notre part, ou le fait que quelqu'un agisse dans notre dos, les paroles blessantes d'un(e) ami(e), ou d'un membre de notre famille, un lieu où l'on a « oublié de ranger » alors que la salle en question est censée être entretenue, une dispute amicale ou amoureuse, voire même familiale, un harcèlement moral prononcé à notre encontre, une injustice que l'on voit dans la rue ou dans la vie de tous les jours, une demande non satisfaite, tout cela peut provoquer un sentiment de colère chez l'individu.

Globalement, on peut rapidement se rendre compte que lorsque l'humain n'a pas ce qu'il désire, alors il n'est pas content. Et il paraît que même s'il a tout ce qu'il désire, il ne sera pas heureux pour autant. Le tout consiste donc à trouver le juste milieu pour être enfin heureux... Quant aux caprices, il faut peut-être commencer par le définir et expliquer en quoi il se différencie de la colère. En fait, si la colère est parfois justifiée, le caprice ne l'est que trop rarement, pour ne pas dire jamais. Il se manifeste par de l'agacement, des larmes, et un peu de colère, et s'il n'est pas assouvi, il se soldera par de la frustration, à l'échelle du désir non obtenu. Les caprices ne peuvent intervenir uniquement qu'à cause de désirs non voulus, mais pas pour les raisons que l'on vient d'évoquer, et on associe facilement le caprice au matérialisme, et à l'égocentrisme.

A raison, ou à tort, tout dépend... Mais il faut commencer par pouvoir comprendre qu'un caprice, c'est exagérer son désir, l'accentuer jusqu'à l'exprimer au-delà du raisonnable, notamment par des émotions malvenues. Par exemple, un enfant qui demande à sa mère ou à son père de l'amener au manège, et celle-ci ou celui-ci, qui lui répond par la négative, verra régulièrement, en réponse au refus, une réaction négative(pleurs, colère, cris...). C'est ce que l'on nomme communément un caprice.

Top 2

Réagir face aux caprices

Liens commerciaux :

Il n'existe pas une façon universelle de répondre aux caprices, et heureusement. Votre réaction face à ce problème dépendra de plusieurs facteurs, notamment de votre personnalité, de votre statut personnel, du statut de votre interlocuteur, de la complicité de votre relation, du désir non satisfait en question, des éventuelles « pressions » qui pèseraient sur vous, etc... Heureusement, ces quelques petits conseils vous seront fort probablement utiles.

Pour vous donner un exemple concret, vous êtes un adulte qui a en face un adolescent, qui voudrait un téléphone portable dernier cri, à savoir, un smartphone. S'il tape une crise, laissez-le faire, et même si c'est un enfant. Il ne s'agit ni d'un besoin primaire, ni même de nature secondaire, mais juste d'une envie, d'un désir. Si vous ne souhaitez pas lui acheter, alors ne lui en achetez pas. Ne cédez pas, ou bien il pourra penser que vous avez une faille et tentera de l'exploiter à tort et travers pour que vous puissiez ainsi répondre à toutes ses demandes les plus futiles.

Si la réaction précise que vous aurez avec votre « interlocuteur faisant un caprice » diffèrera obligatoirement en fonction des différents cas cités ci-dessus, on tente ici simplement d'établir un cas général en réponse aux caprices. Restez neutre, laissez-le « taper sa crise ». Lorsque le moment de « tempête » est enfin passé, vous pouvez lui demander pourquoi cette envie... Faites-lui part de vos craintes, qu'il ne travaille plus assez à l'école suite à cet achat, par exemple. S'il est capable d'entendre votre ressenti et d'argumenter, on n'appelle plus forcément ça un caprice mais plutôt une « demande », ou alors on peut mettre ce caprice dans la liste des « doux caprices ». A vous de voir, quelques mois plus tard, si vous décidez de lui acheter ou non.

Mais sur le moment, ne cédez vraiment pas. Et tentez de lui faire comprendre que si les nouvelles technologies(ou n'importe quel produit de consommation) présente des avantages, il existe des inconvénients(concernant le smartphone, risque de dépendance). Le mieux pour réagir à un caprice, c'est encore d'analyser correctement ses propres capacités financières, la maturité de votre enfant ou adolescent, et votre « capital sympathie », c'est-à-dire votre envie de lui faire plaisir et/ou son mérite à obtenir ce qu'il souhaite.

Top 3

Bien gérer un caprice

Liens commerciaux :

Avec votre enfant, montrez-vous affectueux, mais tâchez malgré tout de rester ferme et ne revenez pas sur votre décision. Vous pouvez tout à fait lui offrir une activité alternative, ou quelque chose de moins cher, s'il s'agit d'un objet, mais cela vous est un peu déconseillé, car vous ne cédez pas réellement, mais un peu quand même... Avec un adolescent, vous pouvez lui expliquer, calmement, le pourquoi du comment, et, comme déjà exprimé précédemment, avouez-lui vos peurs, face à cette potentielle et nouvelle acquisition. Vous pourriez en revanche trouver un compromis, il pourrait travailler pour se payer ce qu'il désire. Beaucoup de grands adultes trouvent en effet que c'est une bonne manière de « responsabiliser » son ado.

Avec un autre adulte, vous pouvez vous permettre du mépris, mais cela est un peu indécent. Et il faut encore que celui-ci ne fasse pas partie de votre hiérarchie ou que cela vous mette en danger de quelque manière que ce soit. Essayez surtout de lui expliquer que faire un tel caprice lorsque l'on a un statut d'adulte, et peut-être un statut professionnel également, c'est un peu gênant, pour lui d'abord, mais aussi pour les personnes qui « voient le spectacle ».

Si jamais c'est vous qui êtes l'auteur d'un caprice, réfléchissez à pourquoi vous souhaitez absolument un « nouveau joujou » et si ce n'est pas pour combler un manque quel qu'il soit. Essayez de voir s'il n'y a pas d'autres moyens pour vous faire plaisir, ou alors frustrez-vous. Face à une grande frustration, comme petit plaisir, vous pourriez vous allonger sur un beau canapé ou sur un lit très confortable, et vous relaxer.

Top 4

Gérer les crises dans les lieux publics

Souvent, dans les supermarchés et autres grandes surfaces, on peut voir des enfants crier, pleurer, taper des pieds sur le sol, et vous réclamer telle chose. Autant dire que dans ces moments-là, on ne souhaite ainsi qu'une chose, retourner sous terre, ou se cacher dans un petit trou de souris, bref, on aurait préféré se trouver ailleurs, surtout avec les regards des autres consommateurs qui nous fixent et alimentent a insi la honte ressentie.

Pour réagir, anticipez. Expliquez-lui ce qu'il a la possibilité de faire lorsqu'il ressent de la colère, et ce qu'il lui est interdit de faire. Indiquez-lui également des moyens d'apaiser son esprit, comme respirer à fond, ou aller courir un peu à l'extérieur s'il s'agit d'un pré-adolescent(entre onze à treize ans). Si cela se produit, il vous est conseillé de savoir pourquoi il crise, mais encore une fois(car on ne le répétera certainement jamais assez) ne cédez pas à sa crise. Vous pouvez lui dire également que s'il continue, vous le ramenez dans la voiture(en supposant qu'il n'y ait pas de canicule et qu'il ne soit pas en bas âge, bien sûr!).

Ne faites jamais preuve de violence, ni envers un enfant, ni envers un adulte, même lorsque la situation vous déplaît particulièrement, vous ne feriez qu'aggraver les choses, et pire encore, vous regretteriez amèrement votre geste par la suite. Envers un adulte, les mots, et les arguments, seront d'excellents outils. En effet, les adultes peuvent également faire des crises dans les lieux publics, dans l'unique but de vous mettre la honte, par exemple. Dans ce cas, vous avez également le choix de l'ignorer complètement, plutôt que de prendre le risque de lui tendre une perche pour qu'il vous humilie encore plus.

Avez-vous aimé ce top?

En résumé, si nous pouvons tous être en proie à des accès de colère ou faire des caprices, il est important de les gérer de la manière la plus positive possible et de passer à quelque chose d'autre, de bien plus positif, par la suite. Lorsque la colère est passée, ou le caprice, vous pouvez essayer de revenir dessus et d'approfondir le sujet afin de clore la discussion, mais une fois que ce travail-là est fait, alors il vous est fortement conseillé de ne plus jamais y revenir, sous peine de raviver les émotions négatives du jour où cela a pu se produire.


Bienvenue sur Meilleur-Top.com

Le meilleur site pour les tops

> Vous recherchez les meilleurs produits?
> Vous voulez publier vos propres tops?
> Vous souhaitez gagner de l'argent?
> Vous voulez des liens vers votre site?

... Alors vous êtes au bon endroit!

Oui! Je veux m'inscrire!
Fort Trafic

Ce Top 4 Des Trucs Pour En Finir Avec Les Colères Et Les Caprices a été créé par notre membre Fort Trafic, vous pouvez visiter son site ici : Fort Trafic.

Si vous êtes éditeur AdSense, vous pouvez créer vos propres tops et augmenter vos revenus AdSense, Fort Trafic sera votre parrain.

Fort Trafic a été parrainé par Bony544 dont le site est visible ici : Le Top du Meilleur.

Si vous avez aimé ce top, faites-le découvrir à d'autres personnes.

Lien direct vers ce top :

Code HTML à ajouter sur votre site / blog :

BBCODE à ajouter sur un forum :

Enfin, cliquez ici pour envoyer ce top par email.

Les derniers tops des membres VIPs :

  1. Top 3
    Inventé par Maurice. Parrain : Meilleur Comparatif (Meilleure Note)
    La lampe frontale est très utile pour la randonnée car elle permet d'éclairer devant soi tout en gardant les mains entièrement libres pour se protéger en cas de chute ou tenir les battons de marche.
    (En Savoir Plus)

  2. Meilleur Avis 5611
    Expédié par Vessiere54
    En manque d'idée déco ? Voici une sélection représentant un savoir-faire typiquement français, et de prestige. Le cristal, matière noble, est façonné par l'homme nécessitant plusieurs années d'expérience. Les grandes cristalleries françaises allient aujourd'hui tradition et modernité pour offrir des produits toujours plus beaux, authentique, et même pratique. Le cristal se veut être un art de vivre.
    (En Savoir Plus)

  3. Meilleur Avis 5610
    Inventeur : Vessiere54
    La pâte de verre est une très ancienne technique qui remonte à l'antiquité. Déjà à cette époque, l'on couvrait mur et plafond de de pavés de pâte de verre, qui était de différente couleur; La période Art déco à vu l'essor de cette technique à travers de grands nom. La lorraine et le grand Est, terre de tradition verrière, a vu de grandes signatures : Henri CROS (1840-1907), Albert DAMMOUSE (1848-1926), Georges DESPRET (1862-1952),...
    (En Savoir Plus)
  4. MON PREMIER CRISTAL
    Meilleur Avis 5607
    Expédié par Vessiere54
    Le flacon de parfum est bien plus qu'un simple contenant. La conception du flacon de parfum est tout aussi importante que le parfum lui-même. Le visuel du flacon doit communiquer et être en accord avec l'image de la parfumerie. Le flacon est devenu au fil des années un véritable écrin de luxe. AUjourd'hui, les parfumeries font appel au plus grands artistes et designers pour la conception de leur parfum.
    (En Savoir Plus)
  5. Dresser une table guide 2018
    Meilleur Avis 5606
    Ecrit par Vessiere54
    Un événement approche ? Vous recevez vos convives à dinner chez vous ? Voici 3 astuces afin de dresser une table dans les règles de l'art, sans faire d'impair. Comment placer les verres, les couverts, les assiettes ?
    (En Savoir Plus)
  6. Collection Baccarat Marie-Hélène de Taillac
    Meilleur Avis 5605
    Le bijoux en cristal reste un incontournable de votre garde robe. Symbolisant la modernité intemporelle, le bijoux Baccarat se garde et se transmets de génération en génération. Quel modèle choisir ? Bague, pendentifs, bracelet, ou encore boucles d'oreilles ? Voici notre TOP 3 des meilleurs collections de la cristallerie Baccarat
    (En Savoir Plus)
  7. les 7methodes pour gagner au TURF
    Meilleur Avis 5604
    Si vous ne parvenez pas à rentabiliser du tout votre jeu, alors, vous avez absolument besoin de prendre connaissances des "Méthodes Fiables pour augmenter vos gains aux Courses Hippiques" toutes les courses, et pas seulement les quinté
    (En Savoir Plus)
  8. Party box Baccarat
    Meilleur Avis 5603
    Inventé par Vessiere54
    Quel plaisir lors de la dégustation ! Comment trouver la flûte à champagne idéale, pour célébrer un moment festif. Ce vin élitiste, marque souvent une occasion. La flûte en cristal se prête particulièrement bien à l'exercice de la dégustation, mais surpassant de la matière, la forme est encore plus importante !
    (En Savoir Plus)
  9. Vase Émile Gallé
    Meilleur Avis 5602
    Ecrivain : Vessiere54
    Les arts décoratifs français du XXe siècle fut une époque faste où de grandes avancées en matière artistique et mais aussi technologiques sont apparues. L'Art nouveau, apparut début XIX, va voir naître de grands artistes. En passant par Émile Gallé, les frères Daum, et René Lalique, les arts décoratifs français vont alors s'exporter et rayonner à travers l'Europe.
    (En Savoir Plus)

  10. Meilleur Avis 5601
    Edité par Vessiere54
    Mais qu’est ce que la pâte de verre ? La pâte de verre est se caractérise par la production d’oeuvre unique, et souvent très limitée, ce qui en fait toute sa beauté et sa rareté. C’est au début de l’Art Nouveau que les techniques se développent, avec un marché offrant une grande demande d’objet décoratif en pâte de verre. Parmi les grands artistes, on peut citer la cristallerie Daum France, mais aussi Henri Cros, et Émile Gallé....
    (En Savoir Plus)

Vous aimerez sans doute :

Meilleur Top 5 En finir avec la transpiration !
A quels moments de notre vie transpire-t-on ? Cela présente-t-il donc des effets positifs ? Néfastes ? Comment faire pour en finir avec la transpiration excessive, tant au niveau des pieds que des aisselles ? Marre des mains moites ? Vous apprendrez comment en finir avec ce problème qui vous gâche la vie en lisant cet article. Pourquoi vouloir en finir avec la transpiration ? C'est un peu délicat de séduire l'élu(e) de son cœur lorsque l'on sue, notamment si l'on prend en compte le fait que...
Pour synthétiser, consultez un médecin, prenez des médicaments adaptés à votre transpiration, mais surtout n'oubliez pas que, si l'excès de sudation est nocif pour le bon fonctionnement de votre organisme au quotidien, les multiples points positifs que la transpiration présente doit vous rappeler qu'il ne faut pas chercher à l'annuler entièrement, au risque de mettre votre santé en péril. Soyez attentifs aux différentes notices et tâchez de toujours demander conseil à votre médecin traitant...
Top 1
Stop à la transpiration des pieds
Mieux vaut ne pas garder trop longtemps les pieds dans les chaussures, et en changer régulièrement. Vous éviterez ainsi d'être surpris par l'odeur de vos pieds lorsque vous sortirez vos pieds de vos chaussures. De plus, changez toujours de...
Top 2
Stop aux mains moites
Les mains moites peuvent représenter également un signe de stress, mais elles peuvent également être gênantes lorsqu'il s'agit de serrer la main d'un(e) ami(e), d'un collègue de bureau, d'un employé de bureau ou de toute autre personne dans un cadre...
Top 3
Stop à la transpiration des aisselles
Voilà un peu, avec les pieds, l'une des pires odeurs provoquées par la transpiration que l'on peut trouver. Heureusement, comme à tout problème, il existe différentes solutions. En plus des différents produits médicamenteux que l'on peut trouver...
Meilleur Top 5 des conseils pour atteindre le chemin de la zénitude
Dans une société de consommation toujours plus pressée, d'aller au travail, de rentrer chez soi, de consommer les produits disponibles dans les grandes surfaces, il est important de savoir prendre sa bouffée d'air frais au quotidien et d'arriver à se relaxer. Bien que les instants propices à une certaine détente s'avèrent rares dans notre monde actuel, il reste largement possible de trouver une petite période où se reposer et surtout, un temps pour souffler.
La méditation est un art accessible à chacun d'entre nous, y compris aux enfants âgés de sept à dix ans. Si vous souhaitez qu'ils participent à cela, ne leur imposez pas. Après une à deux semaines de votre part, ils pourront voir les effets positifs que cela aura eu sur vous et auront alors peut-être l'envie de s'y mettre. On dit bien, peut-être ! On ne le répétera peut-être jamais assez, tâchez de pouvoir rester au calme lorsque vous prenez la décision de vous retrouver en pleine situation d'...
Top 1
Définition de la méditation
Si vous pensez que la méditation implique impérativement une position dite « du lotus », ou qu'il s'agit de croiser les bras et que l'on peut alors, réussir à léviter dans les airs, on vous arrête de suite, vous avez tout faux. Cette pratique de la...
Top 2
Précautions nécessaires
Pour une méditation de type intense, assurez-vous d'être seul ou que la personne qui vous accompagne ait une personnalité capable d'accepter un silence total. Si vous avez de la rancune, de la rancoeur, de la tristesse, ou de la colère, il vous est...
Top 3
Bienfaits de la méditation
De nombreuses situations de notre vie créent des tensions, du stress et de l'angoisse. Cette pratique aura donc tendance à limiter leur apparition au quotidien, et à les atténuer de façon positive. De plus, on y gagne en bien-être, en valeurs...
Meilleur Top 3 des trucs pour faire un bon discours
Faire un discours n'est pas à la portée de tout le monde, mais tout le monde peut y arriver. Si cette phrase vous semble contradictoire, détrompez-vous, elle signifie simplement que ce n'est pas parce que certaines personnes pensent ne pas en être capables qu'elles n'en sont pas capables. Une personne extrêmement introvertie et timide sait parfois se forcer à faire quelque chose qu'elle déteste par pure obligation ou bien pour faire plaisir à quelqu'un qu'elle apprécie.
Vous aurez donc compris avec les différents conseils énoncés dans cet article à quel point il est important de se montrer positif, optimiste et souriant lors de votre discours. Soyez honnête mais si vous pensez que quelque chose est négatif, argumentez et enjolivez ce négatif, ou atténuez-le au moins, voire même justifiez-le par des arguments pertinents si jamais vous en trouvez. Un employeur qui licencie deux de ses salariés pourrait par exemple expliquer que cela va aider son entreprise à...
Top 1
Préparation au discours
Peaufinez-le bien dans tous les sens, c'est-à-dire que vous pourriez en fait par exemple essayer de contrer vos propres arguments pour savoir répondre aux contre-arguments. Ensuite, n'hésitez pas à sortir parfois de votre propre zone de confort et à...
Top 2
Bien gérer son discours
Ne vous vantez pas et ne faites pas preuve d'arrogance, montrez suffisamment d'humilité, cela pourra favoriser l'écoute de votre public. Essayez de créer un lien avec ceux qui vous regardent , encore une fois, cela vous permettra d'obtenir plus d'...
Top 3
Eviter les faux pas
On vous parlait des faux pas dans notre premier intitulé, voici les trois choses à éviter absolument pour éviter la catastrophe. Si vous pouvez éviter de consommer toute substance licite ou illicite, susceptible de modifier votre perception des...

 

Remonter au début de la page

Publier un commentaire