MENU Top 6 Conseils Pour Développer Son Efficacité Au Travail

P

our celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore très bien le système dans lequel nous vivons, voici une petite explication très simple mais détaillée. L'homme a des besoins. Ceux-ci peuvent se situer en deux catégories : les besoins primaires et les besoins secondaires. On associera les loisirs aux besoins secondaires, et l'alimentation aux besoins primaires par exemple. Comme nous n'avons pas tous les mêmes compétences, chacun apporte un peu d'eau au moulin, pour faire tourner le monde. En effet, si certains savent labourer un champ, peut-être ne sait-il pas comment construire une maison. C'est pourquoi il existe un système qui permet finalement à chacun de vivre, ou encore parfois même de survivre.

Pour simplifier, au fil des siècles, de nombreuses structures ont été créées. C'est alors que l'on cherche à satisfaire les besoins de chacun. Une personne envoie un document de compétences et d'expérience à son probable futur employeur, qui décide de le sélectionner, ou non. S'il n'est pas sélectionné, le demandeur peut aller voir d'autres entreprises. En revanche, s'il l'est, son intérêt réside dans la rémunération que son employeur se verra contraint d'attribuer, en échange d'un travail régulier, et du respect des législations en vigueur au sein du pays et de cette même entreprise.

Le « patron » a tout intérêt à ce que son salarié se montre productif, car il contribue ainsi au bon fonctionnement de l'entreprise. Alors, comment peut-on développer son efficacité au travail ? C'est ce que nous allons voir tout de suite.

Efficacite au Travail
Top 1

Comprendre agir et mémoriser

Liens commerciaux :
Visitez Mon Site

Parfois, vous devez réaliser un certain travail, mais voilà, vous éprouvez certaines difficultés de compréhension lors de la distribution des consignes qui ont pu vous être attribuées. N'hésitez pas à demander une répétition de celles-ci jusqu'à ce que vous compreniez les tâches à effectuer. Après un certain temps d'adaptation vous devriez normalement trouver vos marques dans l'entreprise qui vous a embauché et une fois les réflexes acquis, vous verrez que la qualité de vos travaux et votre productivité devraient ainsi nettement augmenter. En usine, par exemple, la répétition des gestes deviendra progressivement un automatisme. Le petit inconvénient de cet automatisme, c'est qu'une fois bien acquis, si vous êtes un peu « rêveur », vous risquez de plonger dans vos pensées, et de fournir un certain travail médiocre, ce qui est totalement contraire aux intérêts des deux « parties ». C'est pourquoi il vous est important de travailler vos atouts et d'atténuer voire de supprimer ce qui vous encombre lors de votre « production ».


Top 2

Analyser vos points forts et les exploiter

Liens commerciaux :

Comment faire pour trouver vos points positifs ? Souvenez-vous, par exemple, des compliments que l'on vous faisait, et/ou que l'on vous fait toujours d'ailleurs peut-être. C'est une première piste à explorer pour savoir ce qui peut vous être utile dans votre vie professionnelle. En revanche, vous pouvez également faire le tour de votre entourage et leur poser la question à chacun d'entre eux. Il ne vous restera plus ensuite qu'à en prendre conscience et à l'appliquer au travail. Vous êtes intelligent ? Cherchez comment vous pouvez gagner sur des tâches qui vous semblent trop longues. Vous avez un caractère plutôt extraverti ? Vous pourriez, avec l'autorisation explicite ou non de votre employeur, motiver vos collègues, les « manager » en quelque sorte.

Top 3

Découvrir vos points faibles et les contourner

Liens commerciaux :

Les astuces expliquées dans le paragraphe précédent peuvent être appliquées ici. Par contre, voici deux ou trois petits secrets qui vous permettront de contourner vos points faibles. Lorsque vous voyez que vous avez du mal à réaliser telle ou telle chose, sachez que vous entraîner lors de votre temps libre peut vous aider. Ce n'est absolument pas la peine de continuer à travailler chez soi, car cela diminuerait votre productivité.

A contrario, s'entraîner quinze minutes supplémentaires tous les soirs à faire quelque chose de difficile pour vous, ce sera l'assurance de vous améliorer petit à petit. Personne n'a su marcher le jour de sa naissance. Et apprendre à faire du vélo, petit, c'est plutôt compliqué, mais on finit par y arriver. C'est l'entraînement qui fait tout. Avoir un ami qui pourrait éventuellement vous coacher, ou un collègue, afin qu'il puisse vous donner des conseils sur la manière de faire, ce peut être également une bonne chose pour accélérer votre amélioration dans la tâche qui vous est si difficile à effectuer.

Top 4

Un confort essentiel

Le confort de tout employé est indispensable afin que celui-ci puisse travailler convenablement sur la durée. Cependant, le confort qui lui est attribué ne doit pas être trop extravagant. Certains patrons à l'étranger(Chine, Japon, Espagne) autorisent une sieste entre 15 à 30 minutes. Il faut veiller à ce que le confort reste raisonnable, sinon, le risque est de voir la production de l'entreprise chuter à vive allure. Et chacun doit essayer savoir ce qui le rend plus ou moins actif.

Si mettre une musique motivante dans les oreilles peut aider à rester motivé toute une journée, ce peut être bénéfique pour l'entreprise et donc améliorer votre efficacité professionnelle. De même, les pauses restent indispensables afin de ne pas rester constamment en station debout. Si vous restez en permanence assis, le même résultat se produira que si vous restiez debout toute la journée, vous vous sentirez fatigué au bout d'un moment et donc d'être moins réactif.

Prendre un thé, un café, une infusion, des biscuits, ou ce genre de choses très simples, lors des pauses, peut réellement être bénéfique pour une grande majorité de salariés : en effet, créer une ambiance conviviale permet de se sentir à l'aise, et les discussions qui en découlent créeront un climat chaleureux. D'ailleurs, mettre un radiateur et un thermomètre mural à disposition des employé(e)s, permettra à l'ensemble des employés de s'y sentir à l'aise et augmenteront leur confort, ce qui contribuera directement à un meilleur taux de productivité dans l'entreprise. Mais ce n'est pas tout, d'autres astuces existent encore...

Top 5

Une formation possible

Embauché dans une entreprise, vous pensez avoir les compétences nécessaires pour les tâches qu'il y a à effectuer, mais vous souhaitez apprendre de nouvelles choses et/ou vous améliorer dans le domaine où vous travaillez ? Aucun problème, il existe des formations professionnelles en alternance afin de vous aider à développer vos compétences et à étendre vos capacités. A vous de faire sur le web les recherches qui s'imposent, et de questionner votre entourage sur les organismes qu'ils connaissent. Qu'il vous faudra ensuite tâcher de vérifier sur Internet la fiabilité de ce genre de sites. Votre patron n'est pas content parce que cela signifie moins d'implication dans son entreprise pendant un temps ? Pourtant, c'est un mal pour un bien. Vous pouvez tenter d'instaurer un dialogue avec lui s'il s'agit de quelqu'un de compréhensif. C'est un mal pour un bien car vous allez vous absenter temporairement de l'entreprise pour améliorer durablement votre efficacité au travail dans son entreprise par la suite. Si un conflit avec votre embaucheur intervient, vérifiez les législations à ce sujet dans le Code du travail.

Top 6

Lier loisirs et travail

Comment serait-ce donc possible de pouvoir lier les deux opposés ? Affirmer qu'ils sont complémentaires et non fondamentalement opposés se révélerait bien plus juste. Améliorer votre condition physique et/ou mentale par le biais de sports en équipe ou en solitaire pourrait accroître indirectement votre capacité de production au sein de l'entreprise dans laquelle vous travaillez.

En développant votre musculature, vous pourriez être plus efficace lors des déménagements par exemple. En pratiquant un sport en équipe, vous devez normalement développer l'esprit d'équipe. En vous « séparant » du travail, vous ne pourrez qu'y retourner en meilleure forme et ainsi rehausser votre productivité. Pleins d'exemples peuvent donc être cités à ce sujet, mais il est sûr et certain que lier loisirs et travail peut s'avérer terriblement efficace, tandis que créer une « rupture » avec le milieu professionnel crée le même effet. En associant tous les conseils donnés dans l'article, vous devriez normalement connaître dorénavant le bon moyen pour accroître vos capacités au travail.

Avez-vous aimé ce top?

Il est nécessaire de comprendre les consignes et leur vocabulaire pour arriver à les appliquer. Vous devriez mémoriser les gestes à effectuer par la suite. Vous donner du confort n'est pas négligeable, au contraire, ce peut être un très bon moyen de vous montrer bien plus compétitif qu'auparavant, à condition bien entendu de ne pas sombrer dans un excès au point de s'endormir, ou de se sentir tellement à l'aise que l'on n'y arrive plus. Analyser les points forts et les points faibles, c'est une technique très simple, mais encore vous faudra-t-il faire un travail sur vous-même afin d'arriver à identifier ces derniers et à faire en sorte d'accroître leur potentiel pour les premiers et à les atténuer ou à les contourner pour les seconds. Réaliser une formation pour développer vos compétences vous sera utile malgré le temps que vous croyez perdre. Enfin, la liaison entre le divertissement et le milieu professionnel, s'il est fait avec pertinence, se verra impérativement récompensé par une meilleure efficacité au travail.

Mais le meilleur moyen d'être le plus efficace en milieu professionnel, c'est encore de faire quelque chose qui nous plaît, où l'on est content de se lever le matin pour y aller. C'est évident, et tout le monde est normalement d'accord là-dessus, mais c'est un fait qui ne sera probablement jamais assez répété. En étant motivé pour aller travailler dès le début de votre journée, vous êtes normalement certain de vous montrer compétitif dès le milieu de journée. Voilà encore quelques petites astuces rien que pour vous. Ne cherchez pas à dépasser les autres en matière de production au travail, préférez vous dépasser vous-même. Ne laissez pas les soucis vous assaillir, vous y penserez le soir ou lors des pauses. Enfin, si vous avez des difficultés à vous motiver le matin pour aller travailler, trouvez le « truc » qui vous réveille : parler à un(e) ami(e), écouter de la musique, boire du café...


Bienvenue sur Meilleur-Top.com

Le meilleur site pour les tops

> Vous recherchez les meilleurs produits?
> Vous voulez publier vos propres tops?
> Vous souhaitez gagner de l'argent?
> Vous voulez des liens vers votre site?

... Alors vous êtes au bon endroit!

Oui! Je veux m'inscrire!
Fort Trafic

Ce Top 6 Conseils Pour Développer Son Efficacité Au Travail a été créé par notre membre Fort Trafic, vous pouvez visiter son site ici : Fort Trafic.

Si vous êtes éditeur AdSense, vous pouvez créer vos propres tops et augmenter vos revenus AdSense, Fort Trafic sera votre parrain.

Fort Trafic a été parrainé par Bony544 dont le site est visible ici : Le Top du Meilleur.

Si vous avez aimé ce top, faites-le découvrir à d'autres personnes.

Lien direct vers ce top :

Code HTML à ajouter sur votre site / blog :

BBCODE à ajouter sur un forum :

Enfin, cliquez ici pour envoyer ce top par email.

Commentaires

Bonjour, J'ai bien aimé votre

Bonjour,

J'ai bien aimé votre article et en fait et en fait je suis tout à fait d’accord avec vous. Spécialement avec numéro 6. Je pense qu’il faut vraiment s’amuser hors du travail, parce que ça nous rendre plus efficaces. Vous avez expliqué très bien chaque point qu'il faut pour être content au travail et je pense que cet article va aider beaucoup de personnes, au moins à moi! Merci!

Les derniers tops des membres VIPs :

  1. Top 3
    Voici un top 3 des livres les plus importants et en vogue en ce moment pour vivre en harmonie dans un respect écologique, psychologique et spatiale pour vous même et votre maison.
    (En Savoir Plus)

  2. Meilleur Avis 5624
    Posté par : Vessiere54
    Vous souhaitez nettoyer vos bijoux en or, en argent, vos cristaux Swarovski ? Il n'y a rien de plus décevant de voir sa bague en or toute neuve déjà rayée. Pas de panique, il existe des solutions de professionnelles comme des solutions Maison afin de rendre l'éclat du premier jour à vos bijoux en or et argent. Voici nos astuces 2019.
    (En Savoir Plus)

  3. Meilleur Avis 5622
    Envoyé par Vessiere54
    Vous avez entre les mains un pièces en cristal. D'où peut-elle venir ? A-t-elle de la valeur ? Il est pourtant possible de reconnaître et d'ainsi authentifier la signature de votre cristal. Baccarat, Daum, Lalique, Saint-Louis, voici nos explications détaillées.
    (En Savoir Plus)

  4. Meilleur Avis 5620
    Edité par Vessiere54
    Le cristal est célèbre à travers le monde, et plus particulièrement nos grandes cristalleries Françaises. Un savoir-faire ancestrales qui n'a cessé de s'améliorer avec le temps. Les grands hommes comme René Lalique ou encore Émile Gallé ont révolutionné les arts décoratifs du 20ième siècles. Partons ensemble à la découverte de trois grandes cristalleries françaises.
    (En Savoir Plus)

  5. Meilleur Avis 5619
    Envoyé par Vessiere54
    Vous ne savez pas quoi offrir pour un anniversaire ou pour Noël ? Vous cherchez des idées cadeaux ? Ce top 3 des bracelets tendances va vous aiguiller afin de faire plaisir. Le bracelet est le bijou le plus porté, pour homme et femme, de jeune marque ont su créé un véritable univers autour de ce bijou. En cuir, cristal, et pierres précieuses, le choix est plus que vaste.
    (En Savoir Plus)

  6. Meilleur Avis 5614
    Composé par Vessiere54
    La petite lagune vénitienne réserve bien des trésors ! Et pour cause, le verre de Murano est mondialement connu. À Venise, les origines du travail du verre remontent à plus de mille ans. Depuis cette époque, Venise est devenue l’un des plus importants centres européens de production d’objets en verre, en particulier entre le XVe et le XVIIe siècle. Aujourd'hui, quelques artisans continuent de partager leur savoir-faire pour le plus grand...
    (En Savoir Plus)
  7. Top 3
    Créé par Maurice qui a été découvert par Meilleur Comparatif (Meilleure Note)
    La lampe frontale est très utile pour la randonnée car elle permet d'éclairer devant soi tout en gardant les mains entièrement libres pour se protéger en cas de chute ou tenir les battons de marche.
    (En Savoir Plus)

  8. Meilleur Avis 5611
    Inventé par Vessiere54
    En manque d'idée déco ? Voici une sélection représentant un savoir-faire typiquement français, et de prestige. Le cristal, matière noble, est façonné par l'homme nécessitant plusieurs années d'expérience. Les grandes cristalleries françaises allient aujourd'hui tradition et modernité pour offrir des produits toujours plus beaux, authentique, et même pratique. Le cristal se veut être un art de vivre.
    (En Savoir Plus)

  9. Meilleur Avis 5610
    Expéditeur Vessiere54
    La pâte de verre est une très ancienne technique qui remonte à l'antiquité. Déjà à cette époque, l'on couvrait mur et plafond de de pavés de pâte de verre, qui était de différente couleur; La période Art déco à vu l'essor de cette technique à travers de grands nom. La lorraine et le grand Est, terre de tradition verrière, a vu de grandes signatures : Henri CROS (1840-1907), Albert DAMMOUSE (1848-1926), Georges DESPRET (1862-1952),...
    (En Savoir Plus)
  10. MON PREMIER CRISTAL
    Meilleur Avis 5607
    Publié par Vessiere54
    Le flacon de parfum est bien plus qu'un simple contenant. La conception du flacon de parfum est tout aussi importante que le parfum lui-même. Le visuel du flacon doit communiquer et être en accord avec l'image de la parfumerie. Le flacon est devenu au fil des années un véritable écrin de luxe. AUjourd'hui, les parfumeries font appel au plus grands artistes et designers pour la conception de leur parfum.
    (En Savoir Plus)

Vous aimerez sans doute :

Meilleur Top 4 trucs pour développer votre efficacité au travail
Parfois, nous avons tous des moments où nous sommes motivés, lorsqu'il s'agit de notre monde professionnel. Et à d'autres moments, on a ce que l'on peut appeler des baisses de motivation. Comment y remédier ? Comment faire face aux prochaines heures de la journée ? Comment se re-motiver ? Comment bien attaquer la journée ? Autant de questions auxquelles nous allons répondre ci-dessous.
Il serait bon de comprendre que ces conseils pourraient éventuellement s'appliquer dans d'autres domaines que celui du monde professionnel. Petite démonstration dans la phrase suivante. Lorsqu'un contexte social ou relationnel ne nous plaît pas, par exemple, il suffit d'essayer au maximum de tirer ce contexte vers là où l'on souhaite aller afin qu'il nous corresponde le plus possible. De cette manière, il sera plus aisé pour vous de continuer à vivre dans un contexte qui au départ vous...
Top 1
Bien attaquer la journée
Lorsque vous vous réveillez, si vous le pouvez, évitez de traîner au lit. Et de vous remettre dedans ? Pourquoi ? Pour deux raisons simples : d'abord, vous allez mettre beaucoup plus de temps à vous éveiller. Ensuite, parce que cela pourrait tout...
Top 2
Remédier à la démotivation
Faites-vous épauler par un(e) ami(e). Prenez de la distance, juste un peu. Concrètement, posez vos congés, si vous sentez que vous n'en pouvez réellement plus, de travailler dans le cadre actuel. C'est un sacrifice puisque vous vous « séparez » d'...
Top 3
Faire face aux heures de travail
On s'en doute, si vous êtes un peu démotivé, chaque heure de travail paraît interminable pour vous. Mais regarder constamment l'heure sur son ordinateur, même si c'est très tentant, ne vous apportera pas grand chose de bon. Focalisez-vous uniquement...
Meilleur Top 4 Etes-vous condamné à manquer d'argent ?
Dans notre société de consommation où le pouvoir d'achat est toujours en baisse, c'est vrai que beaucoup de familles se plaignent de manquer d'argent. En effet, tandis que les produits alimentaires, l'essence, et bien d'autres choses continuent de monter en prix, le salaire reste le même. C'est une généralité faite par beaucoup de monde, et ce n'est jamais à tort.
Synthétisons le tout : vous n'êtes absolument pas condamné à manquer d'argent si vous faites le nécessaire, mais vous vous devez de commencer à tout mettre en œuvre pour pouvoir atteindre votre but. Ne cherchez pas la facilité avec le loto, cela vous attirera bien plus d'ennuis qu'autre chose. Arrêtez de vous saboter vous-même, et tâchez de prendre les mesures nécessaires pour arriver à gérer convenablement votre budget. Vous avez désormais dans vos mains les outils pour vous construire le...
Top 1
Ne gagnez jamais au loto
Habitués à vivre une vie assez dure, vous êtes peut-être aussi très raisonnable en ce qui concerne vos dépenses, et vous savez gérer très convenablement votre budget. Mais pensez-vous pouvoir assumer une grosse somme d'argent sans claquer celle-ci...
Top 2
En finir avec les problèmes d'argent
C'est ce que nous allons voir de suite. La solution semble pourtant plutôt simple. Fixez-vous un budget à ne pas dépasser, par jour, par semaine, par mois, et enfin par année. Si c'est trop complexe pour vous de réaliser un tableau avec toutes ces...
Top 3
L'exercice qui va vous mettre mal à l'aise
A chaque fois que vous allez acheter quelque chose suite à un retrait bancaire, on vous rend généralement de la monnaie. Mettez un tiers de la monnaie que l'on vous rend, dans une tirelire « intouchable », comme le fameux « cochon » que l'on voit...
Meilleur Top 4 conseils ExploraJob pour bien rédiger son premier CV
Rédiger son CV est une étape fondamentale à ne pas négliger dans le processus de recherche d'emploi. De la qualité de celui-ci dépend votre futur embauche alors il est important de faire un sans faute lors de la rédaction de son CV, et particulièrement du tout premier CV. Voici nos conseils!
Retrouvez plus de conseils pour gagner du temps et réussir votre recherche d'emploi sur ExploraJob.fr!
Top 1
Le format numérique plutôt que le format papier
Plus pratique et surtout permettant à votre éventuel recruteur de gagner du temps en consultant votre CV. De même, comme les recruteurs ont souvent déjà une base de données de CV à leur disposition, ils regarderons dedans en premier avant de...
Top 2
Le bon papier si vous optez pour le CV papier
Ici également pas de surprise. Un papier simple de couleur blanc, de format A4 fera l'affaire. Ne vous essayez pas au CV sur du papier coloré et enfin évitez les papiers trop fins ou trop épais, de même que les CV photocopiés.
Top 3
La bonne police de caractère est primordial
Choisissez toujours une police de caractère sobre et standard comme Times, Arial ou Calibri. Ne mélangez pas les polices, choisissez une ou deux maximum car plus vous en utilisez, plus votre CV sera difficile à lire.

 

Remonter au début de la page

Publier un commentaire